La fin de Mr Muscle

Marre du diktat de MrPropre, de Musclor, de Stallone, des GI’s, des culturistes ?

Argumentaire pour convaincre les hommes d’arrêter complètement de se constituer en muscles :

1/ Si c’est pas tes muscles, si tu as passé des dizaines d’heures à les produire, déjà, c’est beau comme une prothèse mammaire : ça sent le faux.

2/ Dans ton quotidien, tu n’as aucun besoin de force, je sais pas si t’as remarqué ? Ta boite de vitesse est automatique, ton ascenseur électrique, tes plaques aussi, ton électricité nucléaire, t’as jamais besoin de couper 5 stères de bois dans la matinée. L’usine entière est robotisée par des machines 1000 fois plus fortes que le plus fort des culturistes. Une pauvre pince en titane te broierait les os. Ta force ne sert qu’à exhiber sa ridicule inutilité à notre époque – c’est comme un collier d’os archaïque que tu portes autour de ton corps d’homme préhistorique.

3/ Ho, tu voudrais t’en servir pour en coller une à qui te déplaît – ce mec qui se fout de ta gueule sur Internet, par exemple ? On t’enverra pas de shit en prison pauvre nigaud d’agresseur.

4/ Tu faisais ça pour qu’on ait peur de toi ? Ah. Ben bravo. C’est réussi. Maintenant personne veut plus te parler. C’est vrai, on te connait : donc on te fuit.

5/ Tu te dotes d’une armure de 20 kilos de muscles… pour qu’on t’écoute en société ? Pour qu’on te respecte ? Écoute, si tu lisais juste 3 recueils de poésie et un livre de sociologie, ça te prendrait moins d’heures d’arriver à un meilleur résultat, et t’aurais pas l’air tout boursouflé, en plus

6/ Tu sais quand tu fais 100 kilos dans une tour en flammes…. tu crames quand même. Tu t’es fait chier pour rien en fait. T’as juste grillé un peu plus longtemps sur la fin.

7/ T’es au courant, le modèle dominant, il te dit de développer tes muscles, pas t’inquiéter du reste. Et donc… t’as juste montré ton côté conformiste, une personnalité soumise à l’autorité dominante, suiviste, influençable, faible d’esprit et de volonté  … Tu voulais devenir quelqu’un de fort et de dominant, t’as montré que t’étais faible et dominé, bilan mitigé disons.

8/ A la base t’avais pas mal d’organes disponibles. T’avais un système nerveux plutôt puissant, des organes sensibles en pagaille, une vingtaine de canaux sensoriels, tu pouvais penser l’histoire, cartographier des molécules ou faire rire ou rêver les gens. T’as choisi de passer tout ce temps à développer une force locomotrice inutile et ostentatoire… qui ne te sert qu’à… montrer que tu as développé une force locomotrice inutile et ostentatoire… et que t’avais rien trouvé de mieux à faire… ton manque d’imagination craque sous ta chemise, gros !

Bref :
– les Super Héros Super Musclés dans les dessins animés, les BD, les films, les séries, tous ces cons de héros du biceps, les Popeye, les Cobra, les rôles de guerrier, de flics, de mafieux…
– les mecs qui font 7h de salle/semaine
– tout le culturisme
– l’athlétisme en général, culture de ces salauds de grecs machos et impérialistes à mort, toute leur compétition virile sanglante
tout ça est à dégager, à abandonner, cesser de les représenter, d’aimer ça, désirer ça, trouver ça normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *