Hey, Jeff, je ne vais pas te parler comme on parle à un chien parce qu’en l’occurrence j’aime beaucoup les chiens alors que toi je ne t’aime pas DU TOUT. Les chiens, sauf ceux qu’on a maltraités ou éduqués ou sélectionnés pour en faire des armes fatales, les chiens sont des animaux profondément gentils, sociables, joueurs, loyaux. Ils respectent des règles et, même dans leurs propres combats, ils ne se mettent pas volontiers à mort. Toi, tu es tout le contraire. Tu es méchant, déloyal et mortifère.

Je n’en ai pas fait mystère : avant son élection, pendant son mandat, et toujours aujourd’hui, j’ai vu et je vois toujours en Nicolas Sarkozy un être profondément vil et ignoble, et je le soupçonne – je suis venu à cette idée par mes propres moyens mais j’ai la joie de savoir que des psychiatres engagés ont fait le même diagnostic – je le soupçonne d’être d’un point de vue psychologique ce qu’on appelle un pervers narcissique, dont on connait d’autres exemples : DSK, je pense, et Ted Bundy, qui fut à la fois, c’est original, tueur en série et politicien républicain aux Etats-Unis. Je vois en toi, Jeff, une crapule morale du même ordre que Nicolas Sarkozy, DSK, Berlusconi, et Ted Bundy. Si tu étais mon chien et que tu te comportais comme je te vois te comporter, je crois que je te donnerai pas tes croquettes tous les jours !!

Tu viens – je ne l’affirme pas, j’essaye de faire en sorte de t’envoyer mes sentiments à la face sans risquer un procès en diffamation dont je te sais capable, même si évidemment cela donnerait trop de publicité à ce texte à la tonalité pamphlétaire évidente et assumée – tu viens à mon avis d’arnaquer ton parti dans les grandes largeurs, tout à fait comme faisaient les « chefs » des divers partis fascistes européens dans les années 30, avec lesquels tu présentes d’étonnantes ressemblances d’un point de vue strictement éthologique (éthologie = étude du comportement des animaux, y compris les animaux enragés dans ton genre). Je crois que tu as triché, je crois que tu n’as respecté aucune limite et aucune dignité, je crois que tu n’aimes que le pouvoir et l’argent et que tu te fous carrément du bien public, sans quoi tu ne prendrais pas le risque ridicule de faire couler ton parti dans une incroyable politique de la terre brûlée comme tous les Attilas après le passage de qui l’herbe, comme  à Auschwitz, met un certain temps à repousser.

Je n’ai pas d’affinités particulières avec monsieur François Fillon qui était l’exécutant des basses œuvres de celui qui n’a jamais été le Président d’aucune de mes Républiques. Mais je dois dire pour sa défense qu’en voyant François Fillon agir, en le voyant décider, gérer son conflit avec toi, en le voyant parler à la télévision ou à l’Assemblée Nationale, il me donne l’impression d’être un politicien digne de respect, un ennemi politique certes, mais respectueux des droits fondamentaux et de véritables valeurs éthiques, oui, alors que toi, il me semble que tu ne mérites vraiment aucun respect car tu ne respectes rien toi-même. Je ne crois vraiment pas que le Fillonisme puisse apporter quoi que ce soit à la France ou à l’humanité, mais je suis convaincu que le Copéïsme serait une seconde mort de la démocratie française après son assassinat temporaire pendant les 5 trop longues années du mandat terriblement immoral de la clique Sarkozyste au pouvoir, les Besson, Kouchner, Dati, Buisson, Guéant, Hortefeux etc – qui ont d’ailleurs eu à répondre de leurs immenses fautes – Dati en se faisant chasser par la majorité de la profession qu’elle prétendait régir avec la dernière des incompétences, Kouchner et Besson dits « les traîtres » en perdant tout mandat public, Hortefeux et Guéant en se faisant condamner par la France ou par l’Europe l’un pour injure à caractère racial et l’autre pour discrimination – une sacrée série de saletés, quand même, et la liste est bien plus longue que cela en réalité et évidemment on n’a pas tout découvert (je lis aujourd’hui que les comptes de campagne du Président-Candidat Niko 1er vont peut-être être refusés et que ton détestable parti perdra peut-être 11 millions d’euros ! Oh mon Dieu comme j’adorerais ça, je sabrerais le Champagne si ça se produisait !!! Il faudrait également chasser le Tyran du Conseil Constitutionnel car il n’a évidemment rien à y faire.) Une fois n’est pas coutume : comme l’accession légale des Nazis au pouvoir en Allemagne en 1933, le suffrage universel a porté des êtres immondes au pouvoir en France en 2007. Et tu représentes un risque que cela se reproduise en 2017, tout du moins tu t’y prépares, mais tu nous trouveras sur ta route et je pense que tu te feras gicler du champ politique d’ici là par les militants de droite car quand même, tout dignité n’est pas morte en France, même de ce côté-là de la morale politique.

Voilà Jeff, en bon maître-chien, je ne vais pas titiller tes oreilles de cabot agressif plus longtemps, j’ai trop peur que tu me mordes comme tu mords les gens de ton propre parti en osant, après ce que je crois bien être ta défaite électorale, accrocher tes mâchoires carnassières au siège de « président » après avoir repris du poil de la bête suite à l’autre défaite électorale cinglante du mâle alpha de ta sinistre meute. Si j’avais à choisir, je souhaiterais que la rage qui coule de tes lèvres cruelles finisse par t’emporter, plutôt qu’elle n’emporte des gens qui, à l’Union des Misérables Pittbulls, ont quand même un soupçon de plus de valeur que toi, Hölleshund* ! Couché ! A la niche !

(* Chien de l’enfer, en allemand.)